FAQ

Centre de psychologie et d'aide à l'apprentissage

MISSION

APPROCHE

BUREAUX

 

Contactez-nous pour:

 

  • Une évaluation pour un trouble d'apprentissage, pour le TDAH, Trouble du spectre de l'autisme, Troubles anxieux, etc.

 

  • de la rééducation orthopédagogique

  • une thérapie en psychologie

 

  • du soutien scolaire

 

  • de la guidance parentale

  • des consultations en milieu scolaire, clinique privé, etc.

 

 

info@lappui-tete.com

450.447.8352

 

Michèle-Andrée a complété son baccalauréat à l’Université de Montréal. Elle est présentement en 5ème année au doctorat en psychologie à l’Université de Sherbrooke au campus de Longueuil et elle se spécialise en enfance et en adolescence.

 

Michèle-Andrée a réalisé deux stages à la Clinique d’évaluation et d’intervention en enfance et adolescence de l’Université de Sherbrooke pendant lesquels elle a travaillé avec des enfants, adolescents et familles aux problématiques diverses. Elle a ensuite travaillé à la Commission scolaire de Laval ainsi qu’à la Clinique de psychologie de Laval où elle a perfectionné ses compétences au niveau de l’évaluation psychologique (trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, trouble d’opposition, troubles d’apprentissage, anxiété, etc.). Elle a réalisé son premier internat en santé mentale jeunesse au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest de Montréal, lui permettant d’acquérir davantage d’expérience en thérapie individuelle auprès d’enfants et d’adolescents (phobie spécifique, trouble obsessionnel-compulsif, dépression majeure, idéation suicidaire, trouble d’opposition, trouble de l’attachement, etc.), ainsi qu’en thérapie familiale. Elle fait présentement son deuxième et dernier internat à la clinque externe de pédopsychiatrie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

 

Michèle-Andrée est aussi formée au programme Cercle de Sécurité parental et elle l’a déjà offert à des dyades parentales ainsi qu’à des groupes de mamans. Ce programme vise à familiariser les parents aux besoins d’attachement exprimés par les enfants et améliorer la sécurité relationnelle dans la relation parent-enfant.

 

Michèle-Andrée s’ajoute à l’équipe de L’Appui-Tête comme doctorante en psychologie où elle propose des services d’évaluation et de thérapie, sous la supervision de Dre Marie-Ève Dubois, psychologue. Michèle-Andrée est à la fin de son parcours doctoral et possède un bagage d’expériences ainsi qu’une rigueur de travail et un dynamisme qui font en sorte qu’elle saura vous offrir des services de qualité.

 

Michèle-Andrée Savoie

Doctorante en psychologie

 

                                                                |450.447.8352 | info@lappui-tete.com

 

© Tous droits réservés - L'appui-tête Centre d'aide à l'apprentissage