FAQ

Centre de psychologie et d'aide à l'apprentissage

MISSION

APPROCHE

BUREAUX

 

Contactez-nous pour:

 

  • Une évaluation pour un trouble d'apprentissage, pour le TDAH, Trouble du spectre de l'autisme, Troubles anxieux, etc.

 

  • de la rééducation orthopédagogique

  • une thérapie en psychologie

 

  • du soutien scolaire

 

  • de la guidance parentale

  • des consultations en milieu scolaire, clinique privé, etc.

 

 

info@lappui-tete.com

450.447.8352

J'ai obtenu mon diplôme de l'Université de Montréal au Baccalauréat en Adaptation scolaire en 2009. Par la suite, j'ai poursuivi mes études en effectuant une mineure en Sciences Cognitives à la même Université. Ceci m'a permis d'approfondir mes connaissances sur le fonctionnement du cerveau, de la linguistique, de la phonétique et de la phonologie. Désireuse de poursuivre mon cheminement professionnel, j'ai participé depuis à plusieurs formations continues concernant le dépistage de la dyslexie-dysorthographie, la rééducation orthopédagogique, les troubles d'apprentissage et les outils technologiques. Je crois d'ailleurs que ceux-ci font partie de l'avenir en éducation! De plus, toujours à la recherche de façons d'actualiser mes connaissances, j'ai complété en 2017 un certificat en psychologie à l'UQAM et je poursuis actuellement mes études au Doctorat en psychologie clinique, aussi à l'UQAM, dans le Laboratoire de recherche sur les enfants autistes et leur famille.

 

Ayant d'abord œuvré dans le secteur public auprès d'élèves dyslexiques et dysorthographiques, j'ai ensuite pris mon envol dans le secteur privé où j'ai pu offrir mes services à une clientèle diversifiée d'enfants et d'adolescents. Je me suis spécialisée dans l'enseignement de l'utilisation des outils technologiques pour les élèves ayant un trouble d'apprentissage ainsi que dans la rééducation de la dyslexie-dysorthographie. De plus, j'ai débuté ma carrière de formatrice en offrant des formations à des professionnels et des enseignants concernant notamment le dépistage de la dyslexie-dysorthographie, les adaptations possibles en classe en fonction des différents troubles d'apprentissage ainsi que l'intégration des outils technologiques en classe.

Mylène Bessette, B.Éd.

Orthopédagogue et propriétaire

L'Appui-tête : un rêve devenu réalité

Passionnée d'enfants, de livres et de technologies, l'idée de fonder mon propre centre d'apprentissage me trottait dans la tête depuis plusieurs années déjà. D'autres défis m'amenant à gauche et à droite, ce n'est qu'en 2013 que j'ai décidé de mettre mon projet à exécution et c'est ainsi que L'appui-tête est né.  Pourquoi «L'appui-tête»?  Parce que je souhaite fournir un appui aux petits et grands maux de tête que les difficultés et les troubles d'apprentissage peuvent causer aux enfants et à leurs parents. J'ai l'espoir que L'appui-tête deviendra une référence afin d'appuyer les enfants et les familles dans la grande aventure qu'est l'apprentissage! Mon objectif premier, avec ce projet, est d'offrir des services professionnels accessibles et adaptés aux besoins des enfants et des familles en offrant des services au bureau et à distance. Je suis d'ailleurs très fière de l'innovation qu'apporte cet apprentissage à distance en nous permettant de rejoindre des élèves partout où l'Internet se rend! J'espère sincèrement que L'Appui-Tête aidera vos petits trésors à s'épanouir, à grandir et à s'améliorer au contact de toutes ces lettres et ces chiffres qui peuvent parfois leur rendre la vie si compliquée ! Et vous, chers parents, qui êtes les acteurs principaux dans la vie de vos enfants, je souhaite de tout cœur que le travail de collaboration que nous effectuerons ensemble vous permettra de mieux comprendre, aider et supporter votre enfant!

 

Au plaisir de travailler avec vous!

 

Mylène Bessette

 

PSSSSST...!

 

Suivez-nous sur Facebook! Vous y découvrirez une tonne de trucs et conseils intéressants! :)

                                                                |450.447.8352 | info@lappui-tete.com

 

© Tous droits réservés - L'appui-tête Centre d'aide à l'apprentissage